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Formation
Vidéo à distance

Réaliser et monter des vidéos pour développer sa communication digitale

PROCHAINE SESSION 

Dates : 28/10/2024 au 01/11/2024

Lieu : 100% en ligne 

Durée : 35 heures (5 jours)

Rythme : 9:00 - 12:30 / 14:00 - 17:30

Nombre de places : 5 personnes maximum

Inscriptions jusqu'au 13/10/2024

Eligible au CPF et France Travail

Tarif : 2500 €

Contact :  06 25 61 16 17

contact@mp360.fr

Je suis très heureuse de vous annoncer le lancement de ma première formation "Réaliser et monter des vidéos pour développer sa communication digitale" en partenariat avec MP360. 

Lors de cette formation à distance, je vous transmettrai toute l'expérience et les compétences que j'ai acquis au fils des années.

Cela fait maintenant plus de 10 ans que je suis vidéaste et monteuse professionnelle. J'ai eu le courage de me former toute seule (autodidacte) et d'apprendre continuellement ce merveilleux métier créatif et complètement addictif !

J'ai étudié pendant 8 ans la communication, je suis très attentive aux détails, qui de mon point de vue font la différence, que ce soit sur le plan technique (parramétrage et utilisation de votre matériel par exemple), le plan créatif ou encore votre organisation.

J'ai eu la chance de pouvoir travailler pour des marques, personnes connues et grandes entreprises tels que :  TrainSweatEat, Sissy Mua, Tibo In Shape, Shanna Kress, Intersport, Valentino ...

Je vous donnerai toutes les clés pour réussir à vous épanouir et créer des productions vidéos dont vous serez fiers !

Cette formation vous apportera les compétences indispensables au métier de vidéaste. J'insisterai sur des points et astuces qui vous feront gagner du temps ! 

 

Vous retrouverez le programme de la formation ci-dessous.

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Certification professionnelle inscrite au Répertoire Spécifique - RS 6525

Objectifs et contexte de la certification :

 

Cette certification s’adresse aux dirigeants d’entreprises, ainsi qu’aux collaborateurs et collaboratrices en charge de la communication ou du marketing de leur structure. 

Cette certification les amène à développer les compétences nécessaires pour : 

  • Définir le cadre d’un projet de création de contenu vidéo.

  • Réaliser des prises de vues et de sons à l’aide d’un appareil photo numérique, d’un smartphone ou d’un drone.

  • Réaliser le montage d’une vidéo à l’aide d’outils logiciels ou d’applications dédiées.

  • Exporter et diffuser la vidéo sur des supports digitaux adéquats.

Programme de la formation

Définir les objectifs d’une vidéo pour développer sa communication digitale • Définir les objectifs et les moyens à disposition pour la réalisation d’une vidéo promotionnelle • Définir les objectifs stratégiques et opérationnels de l’entreprise • Définir les personae • Définir les moyens humains et techniques mobilisables sur le projet • Rédiger un brief pour la réalisation d’une vidéo promotionnelle • Réaliser une expression de besoin en tenant compte des objectifs et des moyens • Ce quʼil faut avoir pour réussir son futur budget prévisionnel simplifié pour la réalisation dʼune vidéo promotionnelle • Anticiper les éléments et ressources à prendre en compte dans son futur budget prévisionnel simplifié • Ce quʼil faut avoir pour réussir son futur planning prévisionnel simplifié pour la réalisation dʼune vidéo promotionnelle • Anticiper les éléments et contraintes à prendre en compte dans son futur planning prévisionnel simplifié

Élaborer la conception de la vidéo promotionelle d'une entreprise. Rédiger le synopsis d’un film court Présenter les personnages, le sujet général, le lieu et la temporalité Produire un synopsis présentant l’idée générale du projet de réalisation d’une vidéo et qui soit cohérent avec les objectifs et les moyens de l’entreprise Réaliser un découpage technique Décomposer la vidéo sous forme de séquences Définir pour chaque séquence : l’action, le lieu, la valeur du plan, le mouvement de la caméra Produire un découpage technique cohérent avec les objectifs et les moyens de l’entreprise Réaliser un dossier de ressources multimédia Regrouper les éléments multimédias utiles : logo, charte graphique, photos, musiques, sons Mentionner les ressources y compris celles libres de droits Choisir la typographie pour son projet (Google Fonts) Créer l’arborescence de son projet Stocker et ranger les éléments de son projet

Réaliser des prises d’image et de son en utilisant un appareil photo ou un smartphone ou un drone. Comprendre les bases de la captation d’images Comprendre les principes fondamentaux de la photo et de la vidéo Comprendre les principes de la narration par l’image Se fier à son “instinct visuel” pour la composition Comprendre les notions de format et de ratio Comprendre la notion d’exposition Comprendre la notion de profondeur de champ et de mise au point Comprendre la notion d’ellipse et laisser le cerveau faire une grande partie du travail Connaître les différents mouvements de caméra Faire de la veille et expérimenter Les éléments importants à connaître et/ou maîtriser le jour du tournage Anticiper son tournage : repérer le lieu, l’orientation de la vidéo Préparer son équipement avant de tourner Connaître les bonnes pratiques sur le terrain et pendant le tournage Connaître les différents réglages possibles en fonction des conditions présentes le jour du tournage Réaliser des prises d’images avec un appareil photo, un smartphone ou un drône Comprendre les principes fondamentaux de l’éclairage Réaliser des premières vidéo avec l’appareil choisi Réaliser des prises de sons avec un appareil photo, un smartphone ou un drône Comprendre les principes fondamentaux de la captation sonore Connaître les bonnes pratiques de la captation sonore Appréhender le matériel dédié à la prise de son Réaliser des premières vidéos avec l’appareil choisi Enregistrer les prises dans le dossier prévu à cet effet Enregistrer, ranger et étoffer l’arborescence de son projet

Réaliser le montage de la vidéo promotionnelle de l’entreprise. Connaître et choisir un logiciel de montage ou une application de montage adaptée Connaître les contraintes de montage vidéo sur mobile et tablette Initiation à Adobe Premiere Pro / Final Cut Pro X / DaVinci Resolve Initiation à Capcut, Canva vidéo Choisir un logiciel et/ou une application de montage adaptée aux besoins de l’entreprise Maîtriser le logiciel et/ou l’application de montage vidéo choisi pour le montage vidéo et l’insertion de contenus multimédias Maîtriser les bases du logiciel de montage choisi Importer les plans choisis dans le logiciel de montage Importer les contenus multimédias (musiques et bruitages, photos, logos, textes, autres contenus vidéo) sur le logiciel de montage Procéder au dérushage des vidéos Maîtriser les bases du dérushage Procéder au dérushage de l’ensemble des prises de vue en sélectionnant les productions les plus pertinentes Procéder au montage de la vidéo Réaliser une incrustation sur fond vert Réaliser des sous-titres Réaliser les opérations avancées de traitement audio Réaliser l’étalonnage Clôturer le projet vidéo

Exporter la vidéo de l’entreprise vers des supports de diffusion digitaux. Connaître les différents moyens et contraintes de diffusion d’une vidéo sur des supports digitaux Connaître les différents supports digitaux, plateformes et réseaux sociaux accessibles pour une entreprise Connaître les différentes contraintes techniques de chaque moyens Connaître les contraintes de téléchargement des vidéos sur ces supports digitaux Choisir un support digital de diffusion vidéo cohérent avec les objectifs et la cible de l’entreprise Exporter la vidéo sur un support digital Réaliser l’export de la vidéo promotionnelle sur le support digital choisi Partager la vidéo sur les médias sociaux choisis

Final Cut Pro X

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Un exemple des compétences apprises lors de la formation :

 

Connaître et choisir un logiciel de montage vidéo adapté 

  • Connaître les contraintes de montage vidéo sur mobile et tablette

  • Initiation à Final Cut Pro X 

  • Choisir un logiciel de montage adapté aux moyens et besoins de l’entreprise : Capcut, Adobe Premier Pro, Davinci Resolve, Final Cut Pro, Imovie ...)

Maîtriser le logiciel de montage vidéo choisi et l’insertion de contenus multimédias

  • Maîtriser les bases du logiciel de montage vidéo choisi

  • Importer les plans choisis dans le logiciel de montage vidéo

  • Importer les contenus multimédias (musiques et bruitages, photos, logos, textes, autres contenus vidéo) sur le logiciel de montage vidéo

Procéder au dérushage des vidéos

  • Maîtriser les bases du dérushage

  • Procéder au dérushage de l’ensemble des prises de vue en sélectionnant les productions les plus pertinentes

Procéder au montage de la vidéo

  • Réaliser une incrustation sur fond vert

  • Réaliser des sous-titres

  • Réaliser les opérations avancées de traitement audio

  • Réaliser l’étalonnage ​

  • Réaliser la colorimétrie

  • Exporter le projet vidéo

  • Stocker et archiver les projets 

Candidature

La motivation du candidat et la pertinence de son projet de formation sont évaluées lors d’un entretien de positionnement préalable à la préparation de la certification.

PROCHAINE SESSION

Réaliser et monter des vidéos pour développer sa communication digitale

PROCHAINE SESSION 

Dates : du 28/10/2024 au 01/11/2024

Lieu : 100% en ligne 

Durée : 35 heures (5 jours)

Rythme : 9:00 - 12:30 / 14:00 - 17:30

Nombre de places : 5 personnes maximum

Inscriptions jusqu'au 13/10/2024

Cette formation est éligible au financement CPF

(Mon Compte Personnel de Formation)

et France Travail

Tarif : 2500 €

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Pour plus de renseignements sur la formation et les modalités d'inscription :

Téléphone

06 25 61 16 17

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